Un endroit clef, Karatsu accueille la French Art Gallery

Dans un écrin de verdure et bordée par des kilomètres de plage, la ville de Karatsu offre sa singularité. Elle dévoile délicatement ses trésors hérités d'un japon resté authentique.

Résolument tournée vers le futur, son coeur de ville se dynamise pour apporter plus de services et d'espaces polytculturels.

Historiquement ville d'art, ses nombreuses galeries de poteries, ses temples cachés dans ses ruelles, son auditorium, ses animations et son festival annuel en font un lieu prisé par les touristes asiatiques.

Ancrés dans une longue tradition de relations internationales, les entrepreneurs de Karatsu développent des partenariats avec les autres pays du monde et récemment avec la France (Cosmetic Center, IkiIki).

Sophistiquée et préservée, la cité de Karatsu saura vous séduire
et ses habitants sauront vous accueillir !

Une passerelle, le concept de la French Art Gallery

Passerelle entre les époques, les lieux et les cultures, l'art exposé dans la French Art gallery à vocation à créer du lien social et à developper la connaissance. 

Sélective et intergénérationnelle, la galerie expose des créateurs d'art  contemporains locaux (France/Japon). Ils sont des passeurs de gestes et d'histoires. Leur "Univers" est particulier, assumé et surprenant.

Fondamentalement positiviste, la culture japonaise influence la French Art Gallery et inspire la scénographie des expositions. L'esthétisme français infuse l'art dans son espace créatif.

L'émotion, la sensibilité et l'innovation motivent la sélection des créations. Animée par la passion de l'art et de la technologie, la French Art Gallery est un acteur connecté au réseau de l'économie solidaire en participant au développement des ressources humaines et des infrastructures.

Une pose, la French Art Gallery à Kyomachi 

Une promenade dans le quartier commerçant du centre ville de Karatsu, et plus particulièrement au milieu de la Shotengai de Kyomachi, vous mènera à la French Art Gallery.

Là se trouve une maison traditionnelle japonaise qui a abrité plusieurs 
générations d'une même famille de commerçantsPour nous offrir un vaste et ouvert espace d'exposition, son design intérieur a été repensé et rénové tout en conservant ses codes traditionnels.

A présent, le hall principal, le jardin traditionnel, les salles tatamis et son chemin de galets invitent les visiteurs à découvrir les oeuvres contemporaines de la French Art GalleryNaturellement sources de bien être, ces créations venues d'ici et de lointains pays fusionnent avec ce lieu pour offrir aux visiteurs une pose suspendue dans le temps et l'espace.

L'histoire de cette maison est désormais liée à la French Art Gallery. Son design intérieur évoluera pour vivre au rythme des événements artistiquesdes besoins des visiteurs, de la ville et de l'époque.

La French Art Gallery saura vous surprendre et vous amusez !

A good place, Karatsu welcomes the French Art Gallery

Nestled between the green of nature and kilometers of coast, the city of Karatsu offers its singularity. She reveals her treasures inherited from a Japan rich in authenticity.

Resolutely turned towards the future, its heart of the city is energized to bring more services and multicultural spaces. Her spirit is being modernized to meet the needs of residents and visitors.

City of art, its many pottery galleries, its temples hidden in its small streets, its auditorium, its events and its annual festival make it a popular place for Asian tourists. Anchored in a long tradition of international relations, companies develop partnerships with other countries, most recently with France (for example : Cosmetic Center, IkiIki, Inchibankan ...). 

Sophisticated and preserved, the city of Karatsu will seduce you and its residents will welcome you !

A gateway, the concept of the French Art Gallery 

Gateway between eras, places and cultures, the art exhibited in the French Art Gallery aims to create social ties and develop knowledge. 

Selective and intergenerational, the gallery presents local contemporary art creators (France/Japan). They are exchangers of culture and stories. Their "universe" is particular, assumed but surprising.

Fundamentally optimistic,  Japanese culture influences the French Art Gallery and inspires the scenography of the exhibitions. French aesthetics infuse art into its creative space. Emotion, sensitivity and innovation motivate the choice of creations.

Passionate about art and technology, the French art gallery is a player connected to the cooperative economic network (participation in the development of human resources and infrastructures).

A pose, The French Art Gallery in Kyomachi

A stroll through the shopping district of downtown Karatsu towards Kyomachi will take you to the French Art Gallery.

Here is a traditional Japanese house that housed many generations of merchant families. Its space has been redesigned and renovated while retaining its traditional convention.

Now, the main hall, the traditional garden, the tatami rooms and its pebble path invite visitors to discover the contemporary works of the French Art Gallery. Naturally sources of well-being, these creations that came from here and far away... harmonize with this place and offer visitors a suspended pose in time and space.

The history of this house is now linked to the French Art Gallery and its wonderful artistic discoveries. Its interior design will evolve to live to the rhythm of artistic events, the needs of visitors, the city and the period.